A l’entour de l’Iris

Retour
 l'entour de l'Iris - Colette Thurillet

Ce « petit livre d’artiste » est édité par son auteur Colette Thurillet, Artiste Peintre Naturaliste. Affiliée à la Maison des Artiste à Paris

Dans cet ouvrage d’un format 14/21cm, Colette Thurillet présente ses peintures, véritables portraits de différentes espèces d’Iris : Iris foetidissima, Iris unguicularis, Iris ensata, Iris reticulata, Iris de Hollande, Iris germanica et différents hybrides dont certains primés et très connus.

Au total, plus de trente planches d’Iris et reproductions de timbres-poste de Monaco, dessinés par Colette Thurillet sur les Iris et les « petits animaux » à l’entour de l’Iris.

Par les textes qui accompagnent chaque planche, Colette Thurillet fait vivre les plantes dans sa description poétique de l’environnement dans lequel évolue toute une « faune » qu’elle a étudiée depuis son enfance, dans les jardins qu’elle a cultivés ou sur sa terrasse à Nice .

La couverture représente à gauche l’iris « Colette Thurillet » baptisé par Richard Cayeux et à droite en haut l’Iris « Ringo » et en dessous l’Iris « Gypsy Caravan » les deux parents pour l’hybridation.
Préface : Rémi Kahane , chargé de Mission, Secrétaire Exécutif de l’Initiative Mondiale pour l’Horticulture – www.globalhort.org

Cette édition se compose de deux tirages :
- 500 exemplaires : couverture souple. prix de vente 20,-€ TTC frais de port en plus.
- 100 exemplaires numérotés et signés main, couverture rigide – page de garde illustrée. Prix de vente 35,-€ TTC frais de port en plus.
Paru le 30 avril 2010

Coordonnées de l'artiste : colette.thurillet@wanadoo.fr - Tél. 04 93 86 49 18
ou bien sur place à Monaco : Musée des Timbres et des Monnaies –Terrasses de Fontvieille
à partir du 20 mai 2010.

Colette Thurillet dédicacera son livre du 20 au 23 mai 2010, de 10 H à 17 H à l’occasion de l’Exposition de ses peintures, maquettes et timbres-poste de Monaco sur les Iris, dans un décor d’Iris Cayeux au Musée des Timbres et des Monnaies de Monaco. Entrée libre et gratuite.